Modele de soba in perete

Sunaba, Chōjyu-an, Ōmura-an, Shōgetsu-an, Masuda-ya, Maruka sont, yagō typique du restaurant soba au Japon (région de Kantō), de l`ancien temps. Certains établissements, surtout moins chers et plus occasionnels, peuvent servir à la fois soba et Udon, car ils sont souvent servis de la même manière [20]. Soba est la nouille traditionnelle de choix pour les tokyoïtes. Soba est généralement mangé avec des baguettes, et au Japon, il est considéré comme acceptable pour Slurp les nouilles bruyamment. Ceci est particulièrement fréquent avec les nouilles chaudes, comme l`élaboration des nouilles rapidement dans la bouche aide à les refroidir. Cependant, la consommation silencieuse des nouilles n`est plus rare. Soba est occasionnellement utilisé pour désigner les nouilles en général [8]. Au Japon, le ramen est traditionnellement appelé chūka Soba (中華そば) ou, avant la fin de la seconde guerre mondiale, shina Soba (支那そば). Ces deux signifient “nouilles chinoises”, bien que le mot shina a été remplacé par chūka parce que les chinois considéré comme l`ancien terme offensive. Le chūka soba étuvé est sauté pour faire du yakisoba.

22 23 Le nom ramen est la prononciation japonaise du lamian chinois (拉麺). [25] Notez que ces nouilles ne contiennent pas de sarrasin. Dans ce contexte, les nouilles «soba» proprement dites sont appelées Nihon Soba (日本蕎麦, «soba japonais») par opposition à chūka Soba. Soba est aussi le mot japonais pour le sarrasin. Les grains de sarrasin rôti peuvent être faits dans un thé de céréales appelé sobacha, qui peut être servi chaud ou froid. Les coques de sarrasin, ou Sobakawa (également appelées sobagara), sont utilisées pour remplir les oreillers. Parfois, les bières sont faites avec du sarrasin rôti ajouté comme arôme, et appelé “soba ALE”. Soba est aussi souvent servi comme soupe de nouilles dans un bol de tsuyu chaud [21]. Le tsuyu chaud dans ce cas est plus mince que celui utilisé comme une sauce trempette pour soba réfrigérée. Les garnitures populaires sont les tranches de long oignon et Shichimi Tōgarashi (mélange de poudre de piment). Préfecture de Nagano est célèbre pour Soba.

Les nouilles sont connues sous le nom de Shinshu Soba. Une des raisons de cette popularité est que Nagano a des caractéristiques naturelles bien adaptées à la production de Soba. La terre a beaucoup de terre de cendres volcaniques en raison de son emplacement de montagne. Il a également une différence extrême dans les températures. De nombreux centres de production célèbres de Soba peuvent être trouvés à travers la préfecture, des montagnes Kurohime et Togakushi au nord aux hautes terres de Kaida dans le sud, et la préfecture vante la deuxième plus haute production de Soba au Japon. De nombreuses installations sont également engagées dans la fabrication intégrée de Soba, de la culture au fraisage et à la découpe. Beaucoup de ces installations offrent des cours de coupe Soba pour les clients, formant l`une des principales activités de loisirs de Nagano. les nouilles soba sont produites par le mélange de Soba également connu sous le nom de sarrasin et de farine régulière, ajoutant de l`eau, mélangeant, pétrissage, laminage et coupe. En règle générale, seules les nouilles contenant 40% ou plus de farine de Soba peuvent porter le nom Shinshu. Soba peut compléter nutritionnellement d`autres grains comme le riz blanc et la farine de blé [19]. La thiamine, absente du riz blanc, est présente dans le Soba. Soba contient les huit acides aminés essentiels, y compris la lysine, qui manque dans la farine de blé.

La tradition de manger soba a surgi à l`époque d`Edo. 100 grammes de Soba cuits donne 99 kcal (410 kJ) d`énergie. Soba contient les huit acides aminés essentiels [13], dont la lysine, qui fait défaut dans le blé [15]. [16] Soba (そば ou 蕎麦) (/ˈ soʊbə/, prononciation japonaise: [soba]) est le nom japonais du sarrasin. Il se réfère généralement à des nouilles minces faites à partir de farine de sarrasin, ou une combinaison de sarrasin et farines de blé (Nagano soba). Ils contrastent avec des nouilles de blé épaisses, appelées Udon. Les nouilles soba sont servies soit réfrigérées avec une sauce trempette, soit dans un bouillon chaud comme soupe de nouilles. Soba est traditionnellement mangé le réveillon du nouvel an dans la plupart des régions du Japon, une tradition qui survit à ce jour (Toshiba Soba; Anglais: d`une année à l`autre). 13 Dans la région de Tokyo, il y a aussi une tradition de donner Soba à de nouveaux voisins après un déménagement de maison (Hikkoshi soba), bien que cette pratique est maintenant rare. [13] soba contient un type de polysaccharide qui est facilement digéré.